Emplacement

L’emplacement du complexe Alexandros Resort sur l’ile de Serifos est idéal, car il est littéralement situé sur la plage de sable doré de Livadakia, baignée par les vagues de la mer Égée.

Une baie naturelle, protégée des vents des Cyclades (Meltemia) compte tenu de sa morphologie, pleine d’arbres tamaris qui offrent aux clients de l’ombre naturelle, lorsqu’ils profitent des eaux bleus cristallines.

Livadakia est un quartier paisible, offrant à chaque visiteur le sentiment d’une escapade tranquille, à seulement quelques minutes des endroits les plus populaires et préférés du centre/port (Livadi).

Livadi est à une distance de marche de 300 mètres de nos locaux,où les clients peuvent avoir accès aux transports en commun ou aux taxis, afin de se rendre facilement vers les attractions les plus uniques de Serifos, telles que:

Chora avec ses ruelles étroites pittoresques près des moulins à vent et les traditionnelles maisons blanches des Cyclades.

Le Château historique, qui est construit au point le plus élevé de Chora d’où vous pourrez profiter d’unlever de soleil majestueux et d’un magnifique coucher de soleil.

Mega Livadi, avec sa valeur historique majeure, oùvous pouvez visiter les mines abandonnées, les anciennes installations et voir le pont de chargement/déchargement ainsi que le monument à la mémoire des travailleurs qui ont perdu la vie pendant la sanglante grève des mineurs.

Les musées archéologiques et folkloriques. Dans le musée archéologique, vous pouvez voir les découvertes des époques classique, hellénistique et romaine, tandis que dans le musée du folklore, vous pouvez en apprendre davantage sur le passé et la tradition folklorique de Serifos.

Aspros Pyrgos (Tour Blanche) et Kastro tis Grias (Le Chateau de la vieille Dame), qui ont été construits sur un site entre la ville de Serifos et Mega Livadi à l’époque Hellénistique. Les ruines du château de la vieille dame peuvent être vues en regardant vers l’est depuis la tour blanche.

Le Trône du Cyclope, qui est une structure rectangulaire et émerge comme un “gardien” de la baie de Mega Livadi.

Les plus d’une centaine de chapelles et monastères (116) qui constituent un monument de l’histoire et de la tradition Orthodoxes.

L’île de Serifos est uniquement accessible à partir du port du Pirée soit en bateau à grande vitesse ou en ferry. La durée du voyage varie de 2h30 à 5 heures selon le type de bateau sélectionné.

Afin de vous aider à organiser votre voyage de rêve à Serifos, nous vous fournissons les liens et numéros de téléphone suivants:

Transporteurs maritimes:

Aegean Speed Lines - www.aegeanspeedlines.gr ( bateau rapide )

SeaJets - www.seajets.gr ( bateau rapide )

Zante Ferries - www.zanteferries.gr ( ferry régulier )

Numéros de contact utiles:

Autorité portuaire de Serifos: +30 2281051470

Commissariat de Police: +30 2281051300

Municipalité de Serifos: +30 2281051210

Cabinet medical: +30 2281051202

Taxi:

Galanos T. : 6973801051

Gounaris G. : 6944473044

Moustakas B. : 6944908637

Chalida P. : 6932431114

 Haut de
la page